9 ateliers débats

Pour échanger autour d'une thématique !

4 speed meeting

Animés par Dynabuy, pour développer rapidement son réseau !

4 ateliers pratiques

Pour obtenir des conseils à appliquer tout de suite

1 trophée

Pour soutenir un projet en développement sur le territoire

3 parcours de visite originaux

Pour découvrir le salon autrement !

1 espace recrutement

Des solutions pour trouver la perle rare !

1 espace création

Tous les bons conseils pour vous lancer !

Et d'autres animations à découvrir !

Pour passer un moment de business en toute convivialité

Programmation 2019

Vous souhaitez réserver votre place ?

Venez nous rejoindre !

Le trophée Culture Entreprises

Le 1er trophée économique du Sud Loire-Atlantique

C’est la grande nouveauté de cette 2e édition : la création du 1er trophée économique du Sud Loire-Atlantique.

Ouvert aux entreprises comme aux associations, dans le cadre d’une création de structure ou d’un développement, ce Trophée a vocation à soutenir un projet susceptible de contribuer à la dynamique du territoire Sud Loire-Atlantique, par la création d’emploi, l’émergence ou l’essor de filières nouvelles ou déjà implantées, voire la contribution à une notoriété du territoire à l’international. De ce fait, une prise en compte sociale, sociétale et/ou environnementale sera appréciée.

Prérequis exigé : le projet doit être déjà structuré (business plan, étude de marché, financement déjà engagé…).

Un jury composé d’exposants et partenaires du salon sélectionnera 3 projets lauréats. Ensuite, ce sont les votes des visiteurs et des exposants qui détermineront le classement final. A la clé, des dotations de « compétences » destinées à aider à la finalisation du projet, à son lancement effectif et à son rayonnement sur le territoire et au delà.

Les 3 candidats ont été élus par le Jury !

Découvrez leur projet et venez voter pour l’un d’entre eux à l’entrée du salon !

En bref
Entreprise ou association

 

Soutien à un projet de création ou développement

 

Organisation nouvelle ou de moins de 10 ans

 

Ouvert à tout type de projet, tant que l’impact sur le territoire est prouvé

 

Soutenu par les participants du salon, soit les acteurs économiques du Sud Loire-Atlantique

GÉODE ENVIRONNEMENT

L’ART DES SENS 

L’ATELIER DU BOCAL

Les rendez-vous experts par In Extenso

In Extenso est un acteur majeur de l’expertise comptable et des services professionnels pour les TPE-PME en France et en Région Ouest Atlantique (Loire Atlantique / Vendée) avec un réseau de 350 collaborateurs et 11 agences (Haute Goulaine, Nantes, Saint-Herblain, Ancenis, la Baule, Pornic, Pornichet, La Roche sur Yon, Les Herbiers, Challans et les Sables d’Olonne).

In Extenso propose aux chefs d’entreprises, artisans, commerçants, professions libérales, responsables d’associations et de collectivités locales, une expertise par métier et un service de proximité.

Domaines avec lesquels vous pouvez prendre un rendez-vous :

Comptabilité, conseil en gestion, paies et déclarations sociales, conseil social, juridique, fiscalité, commissariat aux comptes, transmissions d’entreprise, accompagnement à la création et reprise d’entreprise, restructuration d’entreprises.

L’accompagnement d’In Extenso répond aux besoins du chef d’entreprise sur des thématiques variées : création/reprise d’entreprise, comptabilité, recherche de financement, actes juridiques, gestion des salariés (paie et conseil), optimisation fiscale, conseil et gestion patrimoniale, aide à la prise de décisions ou bien encore protection sociale.

Dans une ère 100 % digitale, In Extenso met à disposition des chefs d’entreprise des outils digitaux pratiques, innovants et connectés à travers un site web dédié Inexweb, permettant de piloter au quotidien son entreprise :

  • visibilité en temps réel sur les données comptables et financières de l’entreprise,
  • accès à de nombreux logiciels (comptabilité en consultation simple ou en tenue comptable partagée, caisse, facturation, tableau de bord, trésorerie, outil de simulation),
  • visualisation des paies et transmission des variables mensuelles par voie informatique,
  • ou bien encore stockage des documents administratifs et personnels dans un espace sécurisé.

Inexweb est accessible partout, via l’application dédiée sur tablette et smartphone, et sur ordinateur.

Un projet, un besoin, des questions, retrouvez les experts In Extenso sur le Salon Culture Entreprises, prenez rendez-vous dès maintenant.

Disponibles jeudi et vendredi 20 & 21 Juin entre 10h et 17h au stand numéro 16 !

Réserver !