« Contribuer à ce que chacun puisse exprimer la plénitude de ses potentiels dans un vivre ensemble au service du vivant est la toile de fond de mon action »

Isabelle Douillard
Isabelle Douillard

Isabelle DOUILLARD est consultante en management de la coopération et intelligence collective. Elle est membre de SHEM’S, de Iris Créativité et Hexafor. Elle accompagne également Pôle Emploi dans le déploiement de la gouvernance partagée en son sein, Veolia et des collectivités territoriales. Elle est experte agréée en Sociocratie depuis 2011, diplômée en Ingénierie de formation : RDF, Diplômé de Dirigeante Medico social CDEMS et Ergothérapeute DE.

Elle animera, sur le pôle RSE, une conférence L’intelligence collective et Softs Skills ou comment guider les entreprises apprenantes à élever leur niveau d’intelligence collective et laisser émerger les softs skills de leurs collaborateurs.

Devenir attractif et garder les membres de son équipe en créant cette communauté apprenante au service de la raison d’être de l’entreprise… un challenge !

Si l’entreprise n’est pas là pour réaliser le projet personnel de ses membres, les membres eux, gardent leur intégrité et leurs priorités, sans s’oublier au profit de l’entreprise. Le chainon manquant : la contribution partagée, chacun peut participer à l’avènement de l’autre en cultivant l’intelligence collective et les softs skills dans un climat amélioré.

 

Isabelle Douillard présentera ce qui se cache derrière l’intelligence collective, son envergure. Elle nous montrera, par son expérience de terrain chez Veolia, comment les soft skills sont impactées par la mobilisation de l’intelligence collective. Elle nous proposera des pistes pour cultiver cet environnement de santé globale, au service du dirigeant, des employés et de l’entreprise, tout en contribuant à développer sa marque employeur.

Horaires

Jeudi – 15h00

Type d’intervention 

Conférence

Durée

1h30

Cette conférence vous intéresse ?

Réserver mon billet
Le parcours d’Isabelle Douillard :

En tant qu’ergothérapeute, j’ai agi en même temps sur l’individu et sur l’environnement. Ce lien a toujours été une évidence. Le besoin d’agir à une plus grande échelle pour contribuer à une cohésion de l’accompagnement m’amène à exercer en tant que dirigeante. En parallèle je me rends compte des valeurs qui ont aussi guidé mes choix : l’importance du lien, du mouvement, des changements, l’expression de la créativité, la beauté, la liberté, la cohérence sont sous-jacents.

Après ces 25 ans de vie professionnelle, mon identité métier est multiple : ergothérapeute, dirigeante, professeure de danse, formatrice consultante. L’exercice de chaque métier contribue à sa manière et toujours un peu plus, à améliorer nos contextes de vie en proposant un cadre d’action constructif et un rôle influent.

Ma sensibilité à la responsabilité sociétale de notre environnement et du monde du travail se dessine en filigrane tout au long de mon parcours de vie. D’une manière naturelle et instinctive, je recherche avec vous la place, le rôle vous permettant de contribuer à plus de conscience et d’amélioration concrète de nos contextes de vie dans une dynamique humaniste d’inclusion.

Les formations :

  • Responsable de Dispositifs de Formation avec le CAFOC de Nantes – niv II
  • Certifiée Experte Agrée en Sociocratie depuis 2011 avec l’EIDC, sociogest
  • Diplôme de Cadre et directeurs désétablissements sociaux – IFS de Meslay – Niv II
  • Ergothérapeute Ecole de Rennes
  • Formées aux Pratiques narratives, PNL, CNV, World café, Forum ouvert, Facilitation graphique, créativité, profils forsight, stratégies créatives Walts Disney, échelle d’abstraction, méthodes agiles, photolangage, feel de la coopération, faciliter la créativité à distance (digitalisation).
  • Titre de Professeur de danse psycho-corporelle : Biodanza

Cette conférence vous intéresse ?

Réserver mon billet