Valérie Le Pottier Muller

Consultante & formatrice en organisation télétravail, dirigeante de Honestia

A travers un questionnaire sondage, l’atelier se décomposera en plusieurs temps d’échanges sur la thématique du télétravail. Après une première étape sur les ressentis du télétravail lié au confinement, les participants seront invités à explorer leurs pratiques du télétravail afin d’en identifier les bonnes pratiques et les difficultés. Grâce à cette démarche plusieurs thématiques seront abordées: aspects juridiques, organisationnel et relationnel du télétravail, permettant aux participants de renforcer leur connaissance de cette organisation du travail.

L’atelier sera co-animé avec CAROLINE IVANOFF REILHAC.

Horaires

Jeudi – 11h30

Type d’intervention

Atelier débat

Durée

1h00

Après 22 années de salariat en cabinet d’expertise comptable, dont 10 années exercées en télétravail à domicile, Valérie a acquis une expérience pratique du télétravail et du management à distance. Cette expérience a été renforcée par la réalisation de mission auprès de TPE et PME qui souhaitaient mettre en œuvre cette organisation du travail. Diplômée d’expertise comptable en 2014 avec la rédaction d’un mémoire portant sur l’organisation et la sécurisation du télétravail à domicile dans la profession de l’expertise comptable, elle a également rédigé quelques publications sur le sujet, dont en octobre 2015, un cahier pratique « Le télétravail alterné à domicile : une culture d’entreprise fondée sur la confiance ». En 2017 elle a participé aux travaux de réflexion sur le « e-travail » au sein de la commission évolution des cabinets au CSOEC dont une synthèse des travaux a été publiée dans la Revue Française de Comptabilité N°535 en octobre 2019, « les enjeux du e-travail ».

Elle accompagne maintenant des TPE et des PME, et plus récemment les CSE dans le déploiement du télétravail à travers trois axes : juridique, organisationnel et managérial. Elle anime des ateliers sur cette thématique lors de salons ou d’évènements professionnels. Elle forme également les collaborateurs et les managers à cette organisation du travail, et partage ainsi son expérience concrète du travail à distance.

Cet atelier vous intéresse ?

Réserver mon billet