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Les astuces d’un salon réussi #5

By 11 octobre 2020 No Comments

Comment préparer l’après-salon ?


 

Vous avez créer de bons contacts pendant le salon ? Vous avez enregistré leurs coordonnées et leurs problématiques grâce à l’application Leads ou un autre outil ? L’après-salon est un moment à ne pas négliger puisque c’est généralement quelques jours voir quelques semaines après le salon que tout va se jouer.

👉🏻 Commencez par faire le point sur les retours que vous avez eu pendant le salon et classez vos contacts par priorités, traiter au plus vite les demandes urgentes si vous avez rencontré un prospect à fort potentiel par exemple.

👉🏻 Dans les jours qui suivent le salon, pensez à trier votre CRM avec les nouveaux contacts afin de pouvoir définir les tâches à suivre. Il va être primordial de renouveler rapidement le lien pour le consolider et donner une suite concrète à l’échange (commande passée, rendez-vous pris, etc.). N’hésitez pas à relancer la communication avec un email de remerciement et après deux semaines, revenez en contact avec votre prospect afin d’identifier le niveau décision mais surtout de tisser un lien.

👉🏻 Vous pouvez leur envoyer une offre spéciale comme une offre de bienvenue, les inciter à découvrir vos autres produits, leur envoyer les coordonnées d’une personne en particulier dans votre structure, un rappel de rendez-vous ou les inviter à vous rejoindre sur vos réseaux sociaux ou à vous abonner à votre newsletter afin qu’ils puissent connaître l’actualité de votre activité. C’est également un très bon moyen de garder un contact avec vos prospects en pensant à mettre à jour votre site web, avec des photos de votre participation au salon ou d’un atelier par exemple.

👉🏻 Ne négligez pas vos clients, partenaires et prospects que vous n’avez pas pu rencontrer sur le salon, envoyez leur également un mail avec des photos de votre évènement et un texte personnalisé pour garder un contact avec eux aussi.

👉🏻 Bien évidemment, il faudra attendre entre 3 à 6 mois pour mesurer réellement les retombées de l’évènement, les bénéfices obtenus, les nouveaux clients, les résultats obtenus sur les nouveaux produits présentés sur le salon et également les retombées médiatiques.