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Les astuces d’un salon réussi #3

By 11 octobre 2020 No Comments

Comment bien aménager son stand ?


 

Maintenant que vos clients, partenaires et prospects ont été informés de votre présence sur le salon Culture Entreprises, il va falloir penser à l’emménagement de votre stand, lieu de rencontre entre vous et les visiteurs. Pour que ce soit un endroit attirant et accueillant, pas besoin d’en faire trop ! Le salon est l’occasion de développer son réseau professionnel, mais pour cela il est important que vous donniez envie aux visiteurs de venir à votre rencontre. Voici quelques conseils pour faire de votre stand un espace agréable :

💡 Votre stand est la vitrine de votre entreprise ou votre organisation, on doit tout de suite savoir à qui on s’adresse, quelle est le nom de votre structure et quel est votre domaine d’activité ? C’est là que vos supports de communication vont être déterminants ! Le Roll-up est certainement la meilleure alternative pour attirer les visiteurs, avec des visuels percutants !

❌ Mais attention, on vous conseille d’avoir un stand épuré, en limitant les supports publicitaires qui pourraient étouffer l’attention du prospect et voir uniquement une finalité commerciale à votre participation au salon. Prévoyez tout de même un flyer ou une brochure à fournir aux visiteurs pour leur permettent de vous retrouver, en indiquant vos coordonnées, votre site internet et vos différents réseaux sociaux. La carte de visite reste également un incontournable.

🔎 Réfléchissez également aux personnes présentes pour animer votre stand, il est important que votre stand soit toujours occupé par l’un de vos collaborateurs mais il est aussi très judicieux qu’une autre personne circule dans les allées du salon pour aller à la rencontre des visiteurs. Pensez donc à avoir de quoi recevoir vos prospects sur votre stand lorsque vous allez prospecter directement sur le salon mais aussi de la documentation à distribuer (comme vos flyers par exemple). Ensuite, pensez à la manière vous allez aborder les visiteurs, attention aux discours trop commerciaux, privilégiez un échange bienveillant et chaleureux, pour montrer à vos prospects que vous êtes à l’écoute afin de leur apporter la meilleure solution possible selon leur problématique.

🎁 Si vous le souhaitez, terminez votre échange en offrant un goodies au visiteur, pour montrer votre attention ! Crayon, tote bag, marque-pages, porte-clés,… Les idées sont variées pour que votre marque reste dans l’esprit de vos prospects !

Pour résumé, des supports de communication pertinents et des collaborateurs souriants et à l’écoute sont la clé d’un stand chaleureux.

Retrouvez-nous très prochainement pour un nouvel article « les astuces d’un salon bien réussi » !