Exposer sur un salonSur l'accueil

Les astuces pour un salon réussi #2

By 4 octobre 2020 No Comments

Comment communiquer votre présence sur le Salon Culture Entreprises ?


 

Vous êtes exposant sur le salon Culture Entreprises ? L’occasion de mettre en valeur votre activité et rencontrer des prospects et des prestataires ! Mais comment bien se préparer en optimisant votre communication sur votre présence à cet évènement ?

Pensez à anticiper votre communication AVANT le salon, pour inviter vos clients et vos partenaires, multipliez vos moyens de communication pour plus d’impact et pour attirer un maximum de vos clients et prospects :

👉🏻 La campagne d’emailing « Save the date »: Vous avez une base de données qui en phase de développement ou déjà bien développée, c’est l’occasion de communiquer votre présence à un grand nombre de personnes et à plusieurs reprises, en indiquant le lieu et la date, avec les moments clés du salon pour différencier votre invitation ! Pensez à mettre à jour votre base de données pour envoyer des mails personnalisés à vos prospects en leur proposant notre solution de Rendez-Vous Découverte : « prenez 20 min pour nous rencontrer » !

👉🏻  Les campagnes téléphoniques : N’hésitez pas, à quelques semaines du salon, à joindre directement vos prospects par téléphone pour leur communiquer directement votre présence sur le stand et leur proposer de venir vous y rencontrer.

👉🏻 Des posts sur vos réseaux sociaux:  votre cible y est présente et vous avez développé votre communauté sur les réseaux sociaux ? Publiez des posts sur votre présence au salon et gagnez en visibilité en identifiant les organisateurs, la ville ou l’évènement et mettre un lien vers votre site pour plus d’informations sur votre présence !

👉🏻 Votre site internet: Vos prospects visitent votre site internet alors n’hésitez pas à afficher votre présence à l’évènement sur la page d’accueil de votre site ou terminez un article de blog en invitant vos lecteurs à vous retrouver sur votre stand !

👉🏻 La signature de mail: Envoyez des mails personnels pour transmettre les invitations  et pour plus de chances de tenir  informés vos partenaires avec lesquels vous échangez régulièrement par mail, indiquez votre présence avec les dates du salon dans votre signature de mail !

👉🏻 À quelques semaines du salon, pensez à envoyer directement vos invitations par courrier, cela fait toujours son effet ! Mais vous pouvez aussi passer un coup de fil aux prospects que vous voulez absolument voir venir !

N’oubliez pas que vous avez des invitations à distribuer, profitez-en pour faire la promo du programme !

Retrouvez-nous très prochainement pour un nouvel article « les astuces d’un salon bien réussi » !