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Les astuces d’un salon réussi #1

By 4 octobre 2020 No Comments

Définir ses objectifs, la première étape pour préparer son salon 


 

Avant de commencer à préparer votre communication et participation pour le salon, réfléchissez à vos objectifs. Qu’est ce qui vous a poussé à exposer ? Qu’est ce que vous attendez de cet évènement ? Il est important de garder ses objectifs en tête pour pouvoir adapter sa préparation et le déroulé des 2 jours de salon.

👉🏻 Souhaitez-vous attirer de nouveaux prospects, fidéliser vos clients, rencontrer des partenaires et fournisseurs locaux , étudier les tendances de l’économie locale, les opportunités à saisir et découvrir les dernières innovations, discuter avec des experts et échanger sur des problématiques concrètes ? Faites le point sur vos priorités pour ne pas vous perdre dans les actions que vous allez déployer, concentrez vos efforts sur les éléments importants pour répondre à vos objectifs et allez droit au but.

👉🏻 En participant au salon, vous allez pouvoir vous informer sur les attentes de vos clients et de vos prospects, mais aussi de connaître les évolutions du marché avec les dernières tendances dans les différents domaines rassemblés sur le salon et d’avoir un retour immédiat sur l’image que vous véhiculez de votre entreprise ou organisation.

C’est pourquoi une fois que vous avez définis vos objectifs, vous n’avez plus qu’à mettre en place votre stratégie :

✔️ Qu’allez vous mettre en avant ?

✔️ Comment voulez-vous attirer vos prospects ?

✔️ Comment souhaitez vous présenter votre activité sur votre stand ?

✔️ Allez-vous proposer une offre spéciale salon ?

Vous avez défini votre stratégie ? Retrouvez le prochain article sur « les astuces d’un salon réussi pour aborder la communication avant le salon ! »