Sur l'accueil

CONFÉRENCE 2020 : Marilyne PEDEN – Le Facility Management et l’externalisation de services

By 8 juillet 2020 No Comments
MARILYNE PEDEN – LE FACILITY MANAGEMENT ET L’EXTERNALISATION DE SERVICES

 

Marilyne PEDEN est Responsable Commerciale dans la BU Industrie, spécialiste industrie et experte en Facility Management, elle a travaillé pour Engie Cofely, désormais Engie Solutions. Chez ENGIE depuis 20 ans, d’abord dans le service marketing et communication, elle a souhaité évoluer sur le terrain et a donc occupé le poste de commerciale junior avant d’atteindre son poste actuel.

Chez ENGIE, elle vend aux industries des solutions B to B, efficacité énergétique, externalisation multi-technique, multi-services, et travaux connexes à l’ensemble de ces travaux ( en contrat récurent et non récurent).

Elle animera, sur le pôle Gestion Globale, une conférence au sujet du Facility Management et de l’externalisation de services et nous initiera à la philosophie du Facilty Management, de la situation du marché et des bénéfices. Illustrée par son expérience, ENGIE internalise un certain nombre de solutions, comme la partie technique et externalise aussi le reste, c’est-à-dire les services. Tout ce qui n’est pas le cœur de métier de l’industrie est externalisé et ils gèrent la maintenance technique, même sur des machines spécifiques.

« IBM a été le premier à externaliser en France, y a 25 ans. Premier marché remporté par Engie à l’époque »


 

Son parcours :

Originaire de Brest, Marilyne PEDEN est issue d’une formation commerciale au départ. Après avoir été commerciale en agence en Normandie puis chef de projet et manager commerciale, elle travaille depuis 20 ans au sein du groupe ENGIE, où elle a d’abord débuté comme Responsable Marketing et Communication, puis ingénieur commercial, chefs de projet et manager commercial sur le segment du marché de l’industrie. Elle a également une expertise Facility Management.