Sur l'accueil

L’Informateur Judiciaire

L’Informateur Judiciaire est le média de référence de l’information économique et légale en Loire-Atlantique.

L’HEBDOMADAIRE, pour s’informer sur l’actualité économique, juridique et culturelle grâce à l’expertise de sa rédaction.

Les HORS-SÉRIES, pour aller plus en profondeur dans le traitement de thématiques.

Les ÉVÉNEMENTS, pour étoffer son réseau et échanger avec les partenaires et abonnés : petits déjeuner, conférences, soirées cocktails… tout au long de l’année.

L’Informateur Judiciaire se réinvente pour répondre aux besoins professionnels et personnels de ses lecteurs.

L’Informateur c’est : 5 000 exemplaire en Loire-Atlantique et en Vendée

Une audience de 15 000 lecteurs qualifiés

Et un taux de reprise en main très fort

2019. L’Informateur a cent ans.

Et pour célébrer ce centenaire, l’hebdomadaire s’offre un petit lifting. Le passage à la couleur signe une étape importante et amorce un nouveau chapitre de l’histoire du journal. Un virage qui s’accompagne d’autres défis, comme l’organisation de conférences thématiques aux côtés d’experts reconnus ou la sortie de nouvelles collections éditoriales.

Organisation de conférences

Cette immersion dans le grand bain événementiel, L’Informateur l’a inaugurée au mois de février dernier, dans un cadre prestigieux : l’hôtel particulier de la Rosière d’Artois. Didier Rousseau, ancien avocat reconverti en coach pour dirigeants, animait cette soirée d’une main de maître. Pas moins de cinquante participants ont ainsi pu bénéficier de conseils avisés sur la gestion du stress, la confiance en soi et les bienfaits de l’aventure introspective.

A l’issue de la conférence, cet événement s’est clôturé autour d’un cocktail dînatoire, permettant à chacun d’échanger, de nouer de nouvelles relations et d’étoffer son réseau professionnel.

Avocats, experts-comptables, notaires, chefs d’entreprises… ont ainsi répondu présents pour ce premier événement qui se voulait fédérateur et convivial. D’autres rendez-vous viendront rythmer l’année. Ne les ratez-pas !

Un anniversaire en vue

D’ici septembre 2019, L’Informateur changera donc de peau avec un format plus adapté aux contenus proposés : actus régionales, tribunes libres, décryptages juridiques, agenda professionnel, vie des entreprises, analyses économiques, rubrique culturelle… et évidemment annonces légales et renseignements commerciaux.

Pour accompagner cette mue, le journal centenaire compte bien mettre les petits plats dans les grands et organiser une belle cérémonie sous le signe de la longévité. Une longévité qu’il est bon de rappeler en ces temps parfois incertains pour la presse locale spécialisée.

Différents challenges attendent donc L’Informateur Judiciaire en 2019. La date anniversaire des cent ans est l’occasion de faire peau neuve et de penser l’avenir sous un nouveau jour.