Les coulisses du salonSur l'accueil

4 commissions pour un salon !

Cette année, le Salon Culture Entreprises s’est organisé en commissions pour venir épauler le bureau de l’Association, et de multiplier les échanges et la co-construction qui lui est chère. Le but de ces commissions : préparer l’organisation du salon et la mobilisation des bons interlocuteurs, construire une programmation qui réponde aux problématiques des entreprises de notre territoire et contribuer ainsi à ce que l’événement soit bénéfique pour tous. Les membres de ces commissions font majoritairement partie des clubs et associations membres de Culture Entreprises, ainsi que bon nombre de partenaires. Ce sont donc près d’une trentaine de membres qui se retrouvent un peu plus d’une fois par mois pour échanger et proposer au bureau l’ensemble du contenu de la prochaine édition.

 

Voici le contenu de ces 4 commissions :

Commission communication

La commission communication regroupe tous les professionnels et spécialistes de la communication.

Son but : faire en sorte de promouvoir le salon de façon qualitative et mettre en œuvre des moyens de communication simples et efficaces à destination des exposants et des visiteurs.

Commission recrutement

La commission recrutement regroupe des spécialistes du recrutement tels que Pôle Emploi ou la Maison de l’Emploi, mais également des syndicats professionnels et des entreprises du territoire en recrutement permanent.

Son but : proposer des animations et des solutions concrètes pour aider les entreprises dans leurs démarches de recrutement sur notre territoire.

Commission partenariats

La commission partenariats rassemble des représentants des clubs d’entreprises membres, ainsi que des partenaires du salon.

Son but : favoriser et contribuer à la recherche de partenaires et de relais pour l’organisation du salon ainsi qu’assurer la diversification de l’offre qui y est proposée. Elle contribue également à mettre en oeuvre des outils pour consolider la mobilisation des partenaires engagés.

Commission programmation

La commission programmation est quant à elle composée principalement de membres des clubs, mais également de notre animateur général.

Son but : mettre en place la programmation du salon et les thématiques qui seront abordées, faire le choix des intervenants et piloter la mise en place du trophée.

Vous pourrez découvrir très prochainement la programmation du salon ainsi que les inscriptions aux ateliers organisés. Tout le bureau de Culture Entreprises remercie les membres des commissions de leur bonne humeur et leur contribution à tout faire pour que cette 2e édition soit un bel événement sur notre territoire.

Pour être informé des dernières nouvelles, pensez à vous abonner à la Newsletter !